>

» Ile-de-France

transport, spécialisé, ile de france, Paris

*****************

Nos véhicules disposent des dernières technologies vous assurant une sécurité et un confort haut de gamme

» En savoir +

»Office d'Aides au Transport
Ile-de-France


Location de véhicules avec chauffeurs


Téléphone de l'Office d'Aides au Transport01-69-20-50-50

Fax: 01-69-09-74-94

 

Formulaire de contact

 

 

Facebook Office d'Aides au Transportlinkedin Office d'Aides au TransportOffice d'Aides au TransportOffice d'Aides au Transport

 

 

 

OAT tous nos services de transport à la personne

Retrouvez tous nos services

Professionnels et entreprises

IME, IMPRO, SESSAD, MAS, handicap, tpmr, pmr

 

 

 

Que vous soyez professionnel du handicap ou particulier, nous avons toutes les solutions de transport adaptées à votre demande.

 

De nombreux professionnels, parents, enfants nous font confiance au quotidien.

 

Nous avons toujours su répondre aux attentes de nos clients et leur proposer une offre de transport de très grande qualité.

 

Ci-dessous la liste des établissements avec lesquels nous travaillons au quotidien:

 

Pour les enfants :

L'institut medico educatif : IME/PRO

Les IME sont des établissements médico-éducatifs ou professionnels qui accueillent les enfants et adolescents atteints de déficience mentale. La plupart disposent d'un internat, mais l'accueil en demi-pension est de plus en plus souvent pratiqué.

 

Les instituts d'éducation motrice : IEM

Les IEM accueillent des personnes présentant une déficience motrice avec ou sans troubles associés. Ils assurent l'éducation, l'enseignement et les soins.

 

L' ITEP

Les Instituts Thérapeutiques, Éducatifs et Pédagogiques sont des établissements médico-éducatifs qui ont pour vocation d'accueillir des enfants ou des adolescents présentant des troubles du comportement importants, sans pathologie psychotique ni déficience intellectuelle.

 

Le SESSAD

 

Le SESSAD est un service de proximité, animateur d'un réseau de soins, inscrit résolument dans une démarche de partenariat actif avec les services existants.

 

 

Pour les adultes :

L' ESAT

 

Ils succèdent aux centres d'aides par le travail (CAT).
Ce sont des établissements médico-sociaux, accessibles sur décision d'orientation de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Ils permettent aux personnes handicapées qui n'ont pas acquis suffisamment d'autonomie pour travailler en milieu ordinaire, y compris en entreprise adaptée ou de façon indépendante, d'exercer une activité à caractère professionnel dans un milieu de travail protégé. Ces personnes bénéficient, en fonction de leurs besoins, d'un suivi médico-social et éducatif. Le statut d'un travailleur handicapé en ESAT est particulier, n'étant pas soumis aux dispositions du code du travail.

 

La maison d'accueil spEcialisEe : MAS

 

La maison d'accueil spécialisée (MAS) reçoit des personnes adultes atteintes d'un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave, ou gravement polyhandicapées, n'ayant pu acquérir un minimum d'autonomie. Leur état doit nécessiter en outre le recours à une tierce personne pour les actes de la vie courante, une surveillance médicale et des soins constants. La MAS est un établissement médico-social financé en totalité par l'assurance maladie.

 

Le foyer d'accueil mEdicalisE : FAM

 

Cette catégorie d'établissement médico-social accueille des adultes gravement handicapés, mentalement ou physiquement, dont la dépendance :

les rend inaptes à toute activité à caratère professionnel, 
et rend nécessaire l'assistance d'une tierce personne pour les actes essentiels de l'existence ainsi qu'une surveillance médicale et des soins constants,
ou qui, en dehors du besoin de recourir à l'assistance d'une tierce personne pour les actes essentiels, ont besoin d'un soutien et d'une stimulation constante, ainsi que d'un suivi médical et paramédical régulier.

 

Le centre de reeducation professionnelle: CRP

 

L'action de la rééducation professionnelle vise à promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap. L'objectif est de favoriser l'intégration professionnelle durable des personnes handicapées en assurant leur reconversion socioprofessionnelle.